• Kep, Kampot, Sihanoukville

    Nous embarquons dans un bus en direction de Kep, petite ville réputée pour ses plages. On va aller vérifier tout cela !

    Kep

    Alors, pour le dire simplement, Kep, c'est moche. Imaginez-vous une petite ville, ou plutôt un gros village, qui a vendu son âme aux promoteurs pour se transformer en ville balnéaire qui attire tout les nouveaux riches de Phnom Penh et les touristes. Et hop, voici Kep !

    Bon, d'accord, le bord de mer est sympa :

    Kep

    Mais il paraît que l'on peut trouver un petit paradis pas très loin : Koh Thonsáy appelé aussi "l’île aux lapins". Nous embarquons donc dans un bateau pour aller voir ça de plus près.

    Et là, c'est réellement le paradis ! Purée : sable blanc, plage désertique, petit cabanon pour bronzer et très peu de touristes. Juste trop beau.

    Kep

    Nous en avons profité pour "piquer une tête" comme on dit ! Et pour le midi, quoi de mieux que du poisson ? Bon OK, on a attendu une heure pour être servis, mais c'était de loin le meilleur poisson grillé de notre vie ! Miam miam...

    Kep

    Donc voila, Kep, à part l’île aux lapins, on a moyennement apprécié...

    Nous bougeons ensuite à :

    Kampot

    C'est une petite ville très proche de Kep (une demi-heure) et qui n'est pas en bord de mer. Et heureusement ! La ville a gardé une atmosphère super sympa, très cool et tranquille. On y trouve passablement de bâtiments de l'époque coloniale française. Plus ou moins en bon état, ce qui rajoute un certain charme à la ville.

    Kampot

    Les alentours de Kampot ont aussi une bonne réputation. Nous montons donc à bord d'un tuk-tuk et hop, c'est parti. Et de nouveau, nous n'avons pas été déçus : c'est super beau ! Les paysages sont magnifiquement très verts. Et en plus, il y a de très jolies grottes !

    Kampot

    Kampot est très célèbre chez les gastronomes en raison d'un produit bien particulier : son poivre ! C'est grâce à son commerce que la ville a pu se développer et cela explique pourquoi on trouve autant de bâtiments coloniaux à Kampot. Il faut se rendre compte que le poivre de Kampot est considéré par certains gastronomes comme l'un des meilleurs au monde.

    C'est donc tout naturellement que nous profitons de notre tuk-tuk pour aller visiter une plantation :

    Kampot

    De retour à Kampot, nous nous renseignons sur les restaurants et découvrons, avec un certain bonheur, que la ville possède un restaurant suisse ! C'est donc tout heureux que nous allons déguster une délicieuse fondue ! Avec en prime, une Suze en guise de digestif, yeah !

    Kampot

    En résumé, nous avons beaucoup aimé Kampot, une atmosphère bien particulière, des alentours magnifiques et des restaurants délicieux !

    Nous la quittons pour notre dernière étape prévue au Cambodge :

    Sihanoukville

    Vous vous rappelez comme Kep n'était pas terrible ? Ben faites x10 et bienvenue à Sihanoukville ! Cette ville est une horreur. C'est LA ville balnéaire du Cambodge, donc constructions anarchiques, hôtels de luxe côtoyant les habitations sommaires et ultra pauvres des locaux, vision d'horreur avec les vieux riches occidentaux et leur copine-femme-esclave locale beaucoup trop jeune, brrrrrr beurk. Et en plus, c'est la seule ville du pays qui est dangereuse ! Vu la débauche de touristes venus juste pour les plages et les bars, la délinquance s'est fortement développée, chouette !

    Nous profitons quand même de prendre un bateau pour aller visiter 3 îles proches de Sihanoukville. Et là, c'est enfin la paix ! Rien de vaut une belle plage au sable blanc avec des vaches de plage...

    Sihanoukville

    Mais bon, trois jolies îles ne suffisent pas à racheter la réputation de Sihanoukville. Nous abrégeons donc notre visite et repartons à Kampot en attendant notre vol pour la Thaïlande qui partira de Phnom Penh.

    C'est donc notre dernier article pour le Cambodge. Un pays qui nous aura fourni des souvenirs bien contrastés. Des pas terribles avec Phnom Penh, Kep et Sihanoukville, mais aussi des très beaux avec Angkor et ses temples mais surtout avec la visite très émouvante de KILT. Sans oublier Battambang et Kampot, deux villes très charmantes, et les magnifiques îles paradisiaques du sud du pays.

    Donc, merci le Cambodge et en route pour un nouveau pays !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :