• Colonia del Sacramento + 1er Août à Buenos Aires

    Comme indiqué à la fin du dernier article, nous allons quitter brièvement Buenos Aires pour Colonia del Sacramento en Uruguay.

    Et oui, car la ville n'est qu'à 2 heures de bateau de Buenos Aires et a la réputation d'être une très jolie ville. Donc hop, on embarque pour une journée en Uruguay, Youpi, un nouveau tampon dans le passeport !

    Donc premier constat, c'est réellement très joli comme petite ville ! Une ambiance de film d’époque s'en dégage grâce aux rues pavées, à la végétation très présente, aux petites terrasses de café, etc.

    Colonia del Sacramento

    Les vieilles voitures parquées dans la ville rajoutent encore une couche :

    Colonia del Sacramento

    Sans oublier le phare qui trône fièrement en bout de péninsule :

    Colonia del Sacramento

    Et ils ont la bonne idée d'occuper la plupart des bâtiments anciens de vieilleries pour les transformer en musée ! On y trouve vraiment de tout, on passe des animaux empaillés au squelettes de dinosaures en passant par des anciennes cartes et objets historiques de la région :

    Colonia del Sacramento

    Et cerise sur le gâteau, dans le bateau qui nous a amené, il y avait un Duty Free avec quoi donc dedans ? Du chocolat Frey de la Migros, le préféré et de loin de Marie ! Du coup, elle s'est ruinée...Et elle a aussi acheté plein de crèmes de chez Body Shop, hum hum.

    Colonia del Sacramento

    Après cette petite sortie en Uruguay, nous nous retrouvons à Buenos Aires et par chance, de quel jour nous approchons-nous ? Le 1er août ! Nous profitons donc de contacter l'ambassade pour se renseigner si une petite sauterie est prévue et si nous pouvons nous y inviter. Et les réponses sont positives, cool. Donc nous mettons nos plus beaux habits, un polo vert pour Thomas et une chemise à carreaux de bûcheronne pour Marie, et nous partons à la recherche de la fêeeeete.

    Après nous être perdus dans un quartier chic au milieu des villas, nous trouvons enfin une grande bâtisse décorée de dizaines de drapeaux des cantons suisses, on doit être juste. Et dedans c'est la suissitude en force. Des vieux en tenue de sortie, des drapeaux partout, des affiches des 3 cantons fêtant leur adhésion à la Confédération, des sponsors bien de chez nous, etc.

    1er Août à Buenos Aires

    Et surtout, SURTOUT, de la RACLETTE !! Le tout avec du vin suisse, et avec en dessert, deux fontaines de chocolats, mmmmmmmm délicieux...

    1er Août à Buenos Aires

    Et la soirée battant son plein, les surprises s’enchaînent après le discours de l'ambassadeur : une chorale de femmes va nous faire le plaisir de chanter les hymnes de l'Argentine et de la Suisse ! Preuve par vidéo :

    On a même eu droit à "Là-haut sur la Montagne", que d'émotions.

    Et voila, on ne pouvait mieux espérer pour conclure notre visite de Buenos Aires. Une ville vraiment très chouette, avec une histoire intéressante, des offres culturelles et culinaires sans fin, une ambiance bonnard dans certains quartiers, bref, on a kiffé !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :