• Baie de Ha Long terrestre

    Retour à Hanoï depuis Catba dans un bus un peu défoncé (avec un chauffeur hyper stress qui ne nous a même pas laissé mettre nos bagages en soute, le salaud)...

    Et comble du comble, Thomas a oublié son magnifique panama équatorien dans le bus !!! Le temps de s'en rendre compte, il était déjà trop tard...Tristesse infinie... cry cry cry

    Bon, après ce début d'article pas très joyeux, passons à ce que nous avons vu pour ces derniers jours avec nos amis.

    Nous avons réservé deux excursions avec notre guesthouse. Pour le 1er jour, direction la région de Tam Coc, à une centaine de kilomètres de Hanoï.Nous sommes accompagnés d'un guide et débutons notre visite par la Pagode de Bai Dinh, un site immense, dont la construction s'est achevée en 2010. Il s'agit d'un ensemble de temples bouddhiques et c'est juste gigantesque.

    Baie d'Ha Long terrestre

    On trouve des statues partout et notamment celles du Bouddha rieur que Thomas aime tant !

    Baie d'Ha Long terrestre

    La quantité d'or dans ce lieu est également assez impressionnante et on se dit que tout ça a dû coûter très cher. Nous avons essayé de tirer les vers du nez à notre guide à ce sujet, mais il était très difficile d'avoir des réponses concrètes. L'argent provient d'une mystérieuse compagnie dont il ne souhaitait pas mentionner le nom. De plus, on se demandait à quoi servait cette pagode car elle ne semblait pas être utilisée du tout. Pas de moines et on apprendra que d'habitude il n'y en a pas mais que parfois des festivals ont lieu et il y en a plein à ce moment-là. Ah voilà ! Etrange, étrange, mais on insistera pas plus, de toute façon notre guide est un maître de l'esquive.

    Baie d'Ha Long terrestre 

    L'après-midi, nous partons en balade sur une barque le long de la rivière avec une gentille dame toute frêle mais avec beaucoup de force ! Le temps n'est pas au beau fixe, mais c'est pas grave, c'est joli quand même !

    Baie d'Ha Long terrestre

    Le lendemain, Sarah étant malade suite à un mauvais repas, Jean-Luc (docteur Némitz pour les intimes) décide de rester avec elle à Hanoï et nous ne sommes donc plus que trois (Thomas, Lucas et moi) pour aller visiter cette fois-ci l'ancienne capitale du Vietnam, Hoa Lu. Joli site !

    Baie d'Ha Long terrestre

    Retour sur une barque ensuite, avec cette fois-ci notre batelier qui rame avec les pieds ! Ca a l'air tellement simple...

    Baie d'Ha Long terrestre

    Toujours des paysages magnifiques, avec un peu plus de luminosité que la veille !

    Baie d'Ha Long terrestre

    Mais le clou du spectacle, si l'on peut dire, ce sont les grottes. Armés de lampes frontales très puissantes, on traverse tranquillement et on voit même des chauves-souris suspendues aux parois (en bas au milieu, faut un peu zoomer).

    Baie d'Ha Long terrestre

    Fini la barque, on retourne sur la terre ferme pour enfourcher des vélos et se balader dans ces magnifiques paysages. Bon, mon vélo était bien pourri et le chemin bien caillouteux, alors j'ai plus passé mon temps à essayer d'éviter les pierres que admirer les environs. En même temps, je suis pas une monstre fan de vélo. Mais les deux gars ont bien kiffé !

    Baie d'Ha Long terrestre

    Retour tard le soir à Hanoî pour notre dernier repas ensemble. Au menu, une espèce de fondue chinoise très bonne, mais qui n'a malheureusement pas passé pour Lucas. La nuit fut longue et difficile...

    Le lendemain, c'est déjà l'heure de se dire au revoir, snif ! Bon retour les amis, on a passé 8 jours de tonnerre avec vous !!!

    Baie d'Ha Long terrestre

    Dernière activité pour nous à Hanoï, le théâtre de marionnettes sur l'eau ! Très sympa !

    Baie d'Ha Long terrestre

    Ah, et on allait oublier, on eu le meilleur massage de notre vie ! 1h30 de massage suédois (on évite les massages asiatiques, c'est un peu trop violent, notamment pour la colonne vertébrale) réalisé par des non-voyants, le nirvana !

    Direction le nord et ses montagnes en train maintenant !


  • Commentaires

    1
    Sarah
    Dimanche 7 Février 2016 à 19:51

    Le deuil du chapeau de Thomas, quel épisode! Un chapeau pointu (turlututu) aurait fait l'affaire pour le remplacer... mais je dis ça, je dis rien :P

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 10:35

        Il ne s'en est toujours pas remis !! Faut quand même avouer que le chapeau pointu c'est moins sexy ! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :